MAL Header

Quelques exemples de discriminations contre les gays

Les gays existent depuis toujours, mais ils sont devenus officiels depuis quelques décennies seulement. Malgré le fait que leur présence et le fait qu’ils s’assument entièrement, ils connaissent tout de même des cas de discrimination et nous faisons le point avec vous à ce propos dans cet article.

Les discriminations ouvertes

On parle de discrimination ouverte lorsqu’on écarte carrément les gays du reste de la population dans une situation donnée. Non seulement ce genre de pratique est humiliant, mais en plus, c’est tellement méchant. Malheureusement, de telles pratiques se font encore de nos jours.

Les discriminations positives

Les discriminations positives ont beau être positives, il s’agit tout de discrimination. Concrètement, c’est le fait de valoriser une personne par rapport à son appartenance sexuelle. Même si l’attention est bonne, ce type de pratique est tout de même blessant et il vaut mieux l’oublier pour ne vexer personne.

Les mauvaises blagues

Que l’on soit gay ou non, on peut être victime d’une mauvaise blague partout et à tout moment, mais force est de constater que les gays en souffrent le plus. Le pire avec les mauvaises blagues contre les gays, c’est qu’elles commencent dès l’école et elles peuvent se poursuivre dans le milieu professionnel et même familial.

Les maltraitances directes et indirectes

Concernant les maltraitances, directes ou indirectes, cela reste de la maltraitance et au moins 1 gay sur 2 subit ce genre de chose une fois dans leurs vies. C’est justement pour ce genre de chose qu’il faut impérativement initier les gays aux sports de combat et aux sports impliquant le self-défense pour bien se défendre en cas de maltraitance.

Si vous êtes gay, ayez toujours le numéro d’un bon avocat pour pouvoir poursuivre en justices les personnes qui font preuve de discrimination envers vous.